Quoi faire

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais ça fait un mois environ un mois que j’enregistre des trucs à faire sur Facebook en me disant que je vais les réaliser pendant l’été. Vous savez le genre de palmarès qui défilent en nous présentant plein d’activités pas chèr

es proche de chez nous. J’ai encore celui des 5 plus belles terrasses sur les toits de Montréal, les plus belles rues à visiter, les meilleures crémeries, les chocolateries. Je viens de voir les plus belles montagnes à explorer à la marche, avec de superbes vues rendues au sommet. C’est pas loin, gratuit, pis tellement accessible. Chaque fois jme dis « tiens cet été je vais faire ça » pis j’envoie le lien à mes amies, ou mes kids avec la mention faut-absolumemt-faire-ça. Les plus beaux parcs à chien, les plus belles brocante, les plus belles fripperies.. Vous faites ça vous aussi ?

Ya tous les festivals, les shows gratuits, les rassemblements d’antiquaires. J’me suis promis une semaine au Saguenay, le show de Buddy Guy a tremblant, les puces a Hudson. Jai vu le palmarès des plus belles plages au Québec, les 25 meilleures poutines, les food truck au stade.
Ya la tournée des jardins, les expositions, les week-ends au chalet chez des amis. Tsé le fameux « oui oui promis cet été je vais passer on va rester a coucher.

Je suis là à identifier plein de monde pour les inviter à participer. Ya tu quelqu’un qui peut me dire que chu beaucoup trop énervée, que ça prend des fois plus d’un an pour faire concorder nos horaires pis se retrouver juste pour un souper, que j’ai rarement la famille réunie au complet pour juste une soirée parce qu’ils sont jamais la ensemble le même soir, ya tu quelqu’un qui peut me rappeler que ma gang n’aime pas tant ça sortir en ville, voir la foule, marcher.. Ya tu quelqu’un qui peut me dire que visiter une plage a 300 km c’est peut être beau, mais c’est loin un ti peu, pis me rappeler aussi que j’ai une piscine ici dans ma cour. Faudrait me ramener un peu à l’ordre et me faire réaliser que 5 terrasse c’est comme 5 samedis en ligne, j’en ai déjà 2 pour des mariages, 2 que je travaille, un au sag, 3 où il va mouiller, deux de mal de ventre pis au moins 1 de lendemain de veille, chu déjà en déficit.

Parce que là, je vous ai pas parle de tous mes projets de construction version Pinterest. Ya de la sauvegarde pis du screen shot dans ce dossier-là mes amis. Un rack a fines herbes dans une vieille palette, des cabanes d’oiseau, une étagère pour les plantes, un jardin d’eau, décaper des vieilleries, fabriquer des lanternes, monter des murets pour mettre du relief a mes platte bandes, recycler de vieux pots a fleur, faire un jardin sur mon toit de cabanon, ça fini pu cette histoire-la.
Pour les jours de pluie y’a plein d’endroits à visiter en plus de faire le tri dans mes photos pis rempoter ma collection d’orchidées.

Faudrait juste me rappeler que je vais chez des amis tous les vendredis, que je reçois chez moi tous les samedis, pis que le dimanche c’est ma journée relax.

En fait si vous parvenez à me ramener à ma réalité, je vais réaliser que, mai est déjà presque fini, que j’ai déjà beaucoup de week-ends de planifiés, pis que je n’ai pas de jet privé pour m’amener d’une place à l’autre. Je vais me rappeler que chaque fois qu’on veut organiser de quoi on fini par décider de faire ça chez quelqu’un parce que ça coute moins cher, on n’a pas de problème de stationnement, pas d’esti de trafic ni de moustique. On se retrouve à essayer une nouvelle recette de Ricardo, on écoute le nouvel album de l’été, on prend du soleil sur notre patio, on bouffe dans notre gazebo pis on finit ça autour du pit à feu dans le fond de ma cour.

Finalement, j’avais enregistré les 5 meilleures sangrias à déguster, ben au lieu d’aller dans les bars, je vais les faire ici pis je vais décorer mes verres à la Pinterest en rajoutant des p’tits bonbons sur le bord. Ma liste d’activités est ben inspirante, j’ai beaucoup d’ambitions, mais ça revient toujours au même, crisse qu’on est ben chez nous dans nos affaires avec juste notre p’tit monde,Miss Rebelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *